Bienvenue sur le site du GROUPE RULLIER
Groupe Rullier
  Suivez nous |   Nous localiser |  Nous contacter |  Recrutement

Accueil / Métiers Agricoles

Nos métiers agricoles

Le territoire confié au groupe Rullier par ses partenaires constructeurs s’étend de la cote atlantique aux portes de la Corrèze et de la Dordogne aux Charentes. Très présent dans le vignoble, le groupe Rullier est aussi un des acteurs majeurs de la grande culture et des zones de polyculture élevage sans oublier les métiers de la forêt.

Le groupe Rullier est composé de plusieurs sociétés dont les spécificités sont autant d’atouts pour appréhender des marchés très spécialisés. Nos personnels sont disponibles que ce soit au niveau du conseil, avec par exemple un technico-commercial spécialisé dans la manutention, au niveau du S.A.V. avec notamment des techniciens formés sur la pulvérisation grande culture ou encore au magasin avec quelques milliers de références qui vont de la pièce d’usure fenaison, aux raccords d’irrigation.

Actualités Agricoles

Catégorie : Agricole | Le 2018-01-18 | Par jacques MONTEIL

5 CHARGEURS TELESCOPICS AU BANC D'ESSAI

Dans son numéro 3724 du 8 décembre 2017, la revue La France Agricole dresse un comparatif sur cinq chargeurs téléscopics dont le JCB 541-70 AgriPro. A l'issue des tests conduits par la revue, celui-ci est considéré par les essayeurs comme le plus performant des cinq! Cliquez sur la photo pour lire cet article.

 

Actualités Agricoles

Catégorie : Agricole | Le 2017-11-17 | Par jacques MONTEIL

Le FENDT 200 Vario a été désigné tracteur spécialisé de l'année 2018

Avec le Fendt 200 Vario, le client aura le choix ente deux systèmes : système de guidage inter-rangs par ultrason, ou système de guidage par GPS basé sur la position. Avec le système de guidage inter-rangs, le tracteur équipé de plusieurs appareils combinés maintient toujours avec précision la distance définie par rapport aux plantes. Ce qui soulage le conducteur, qui peut alors se concentrer entièrement sur l'outil.

Pour les exploitations maraîchères, par exemple, le système de guidage par GPS présente bien des avantages. La technique ultra précise par satellites permet en effet de piloter le tracteur avec une précision de +/- 2 cm, même dans de mauvaises conditions de visibilité. Avec, entre autres avantages, une utilisation optimale de la machine et l'absence de chevauchements.

Le pré-équipement du système de guidage est une interface ouverte en cabine proposée par Fendt, qui intègre l'orbitrol de direction, le câblage, les capteurs d'angle de braquage et le système de sécurité. Elle se base sur la fonctionnalité TIM (Tractor Implement Management) ISOBUS, préconisée par l'Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF).

Partenaire système privilégié actuel de Fendt, la société Reichhardt GmbH propose des systèmes de guidage aussi bien par ultrason que par GPS. Ces deux systèmes de guidage peuvent être montés sans difficulté a posteriori. Dès que le test de conformité ISOBUS de l'AEF sera disponible pour TIM, il sera possible de raccorder tous les systèmes de guidage qui remplissent ce critère.

Actualités Agricoles

Catégorie : Agricole | Le 2017-09-22 | Par jacques MONTEIL

Le Groupe Rullier en Allemagne Chez FENDT

Nos équipes commerciales étaient en déplacement cette semaine en Allemagne à Marktoberdorf à l'invitation de FENDT. Cet événement a revêtu un caractère historique de par l'ampleur inédite des nouveautés dévoilées, que nous nous ferons un devoir et un plaisir de vous présenter dans les semaines et les mois à venir.

Actualités Agricoles

Catégorie : Agricole | Le 2017-09-13 | Par jacques MONTEIL

Fendt e100 Vario, le premier tracteur 100% électrique !

Médaillé d'argent lors de l'agritechnica 2017, ce tracteur électrique est une première mondiale et a été développé pour servir dans un large éventail d'applications agricoles. En utilisant moteur électrique d'un modèle Vario de 50kW soit (68 chevaux). Le moteur à combustion, les systèmes d'échappement, d'air et de carburant sont remplacés par un bloc de batterie ainsi qu’un moteur électrique ultra-compact.

 

Actualités Agricoles

Catégorie : Agricole | Le 2017-09-13 | Par jacques MONTEIL

Nouveaux Fendt MT 900 et Fendt MT 1100

AGCO l’avait annoncé au printemps 2017 : il souhaitait retirer la marque Challenger du marché européen. Lors de l'exposition américaine du Farming Progress Show, cet été, une nouvelle série Challenger MT700 avait été présenté. Un Challenger avec la transmission à variation continue et un design qui nous rappelle quelque chose que nous connaissons en Bavière.

Maintenant c’est à Fendt de présenter un tracteur qui ressemble beaucoup aux tracteurs Challenger jaune que nous connaissons jusqu’alors… Désormais c’est en vert qu’ils seront vendus en Europe.

Deux séries et sept modèles

Les nouveaux Fendt MT présentent 2 séries de tracteurs à chenilles :  la série 900 Vario MT et  la série 1100 MT.

La série 1100 MT présente quatre modèles d’une puissance allant de 492 ch à 646 chevaux. Il peut être comparé à un vert Challenger MT880E.

Copyright GroupeRullier.fr 2016. All rights reserved. Any reproduction, partial or total, is strictly forbidden.