Bienvenue sur le site du GROUPE RULLIER
Groupe Rullier
  Suivez nous |   Nous localiser |  Nous contacter |  Recrutement

Accueil / Métiers Conditionnement

Nos métiers Conditionnement

Le Groupe Rullier est un acteur incontournable des métiers du conditionnement du vin. Distributeur GAI depuis 1975 Il a accompagné sa clientèle tout au long des évolutions de ce marché. Par la reprise des activités de la société des Etablissements Virelegoux en 2016, il a consolidé son offre en direction des petites propriétés avec la gamme des produits ENOS et BORELLI. De même son partenariat avec le constructeur espagnol GALLARDO positionne le groupe Rullier comme un spécialiste de l’ingénierie de l’embouteillage à destination des professionnels, négociants ou embouteilleurs mobiles. Ce secteur d’activité est exploité sous l’enseigne INVINOV.

Actualités Conditionnement

Catégorie : Conditionnement | Le 2017-10-19 | Par jacques MONTEIL

Nouveauté GAI présenté au salon DINKTEC 2017

Monoblocs linéaires MGF HP pour le remplissage des grands formats

Cette série de machines peut rincer les bouteilles de 0.375 à 3 litres, remplir les bouteilles de 0.375 à 12 litres avec du vin tranquille ou pétillant, boucher des bouteilles de 0.375 à 12 litres avec bouchon liège, vis, ou capsule couronne.De 150 à 550 bouteilles/h

Actualités Conditionnement

Catégorie : Conditionnement | Le 2017-07-21 | Par jacques MONTEIL

GAI obtient le Technological Innovation Award du SIMEI 2017 drinktec pour la Nouvelle Testeuse de Pression de Bouteilles 45012 

Cette testeuse de pression de bouteilles vides vérifie la pression interne, détecte la présence de défauts sur le col de la bouteille et la présence de microfissures. 
La testeuse de bouteille 45012 permet un contrôle efficace à 100% des bouteilles vides qui garantit que seules les bouteilles parfaites atteindront la phase de remplissage ce qui réduit les arrêts machine pour l'élimination des éclats de verres après une casse. Les pertes de produit causées par des casses sont non seulement réduits dans la phase de remplissage mais également au cours des étapes suivantes.

Actualités Conditionnement

Catégorie : Conditionnement | Le 2016-11-14 | Par jacques MONTEIL

RETROUVEZ ENOS A VINITECH EN 2016

Actualités Conditionnement

Catégorie : Conditionnement | Le 2016-11-02 | Par jacques MONTEIL

Nouvelle unité mobile d'embouteillage pour la société MDC Partenaires à Saint Aubin de Blaye

Nous venons de terminer la réalisation d'une unité mobile d'embouteillage pour la société MDC PARTENAIRES Propriétaire-Négociant à Saint Aubin de Blaye (33) Entièrement conçue dans notre bureau d'étude de Libourne au sein de notre division Conditionnement et Filtration (INVINOV) l'unité se compose de : -un Quadri bloc GALLARDO Comprenant : - une Rinceuse 28 poste - une Tireuse 32 becs - une Boucheuse AROL 6 têtes - une Boucheuse vis aluminium 30x60 - le tout sous flux laminaire - un élévateur a bouchon type NERI 5.5 - un élévateur à capsules gai - un filtre à plaque 60 plateaux - une pompe a vis excentrique commandé par sonde analogiques - Une table de rétention 3 minutes à 6000 B/H - carrosserie réalisé par la carrosserie LABARDIN - remorque réalisé par MG CASTERA - camion + chassis : BADOURES

 

Actualités Conditionnement

Catégorie : Conditionnement | Le 2016-09-05 | Par jacques MONTEIL

Depuis juillet 2016, la mention "EQUIPEMENTS AVEC UN NIVEAU DE FINITION EN ELECTRO-POLISSAGE" est un caractère environnemental OCM, les matériels GAI France qui utilisent l'inox electropoli peuvent donc bénéficier de subvention.

Les opérations de nettoyages dans les activités vinicoles ou brassicoles génèrent de grandes quantités d’effluents. Si le choix des matériaux utilisés, notamment dans la cuverie, peuvent avoir une incidence organoleptique, les coûts de nettoyage et de traitement des effluents et leurs effets environnementaux doivent aussi être prise en compte.

L’electropolissage est une technique de polissage et d’ébavurage réalisé grâce à un courant éléctrique qui érode les ions métalliques des pièces même les plus complexes. Plongée dans un bain electrolytique, les aspérités à haute densité de courant sont érodées préférentiellement et proportionnellement au courant appliqué.

Une fois ces microporosités retirées, le métal révèle la structure cristalline du métal, présentant une surface nivelée et brillante, au-delà du côté esthétique, ce sont surtout ses propriétés de nettoyages et de résistance qui sont grandement améliorés.

Copyright GroupeRullier.fr 2016. All rights reserved. Any reproduction, partial or total, is strictly forbidden.