Chef d’Atelier Agricole et TP
Le
Groupe Rullier est concessionnaire de matériels Agricoles, Viticoles,
Vinicoles, Espaces Verts et TP. Il emploie à ce jour près de 200 salariés dans
17 succursales.
Dans le cadre de la réouverture d’une de nos agences de notre filiale Rullier Languedoc-Roussillon, nous recherchons un(e) Chef Atelier agricole et TP qui sera basé(e) à Bages (11).
Sous la responsabilité du Directeur Opérationnel, et/ou
du responsable d’agence, en lien avec les équipes techniques et magasin ainsi
que les clients, vos missions seront les suivantes :
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L’accueil
téléphonique et prise de RDV client
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L’ouverture
et la gestion administrative d’Ordre de Réparation
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La
rédaction et le suivi des devis atelier ainsi que la planification des
interventions des techniciens
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L’encodage
des heures des techniciens sur notre ERP
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Le
suivi des recouvrements
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La
mise en place des présentations ainsi que la gestion du parc
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La
gestion des litiges clients
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La
commande des pièces auprès du magasin
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La
gestion du planning des transports
-
La
facturation.
De manière générale, votre rôle est le
suivant :
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Développer
l’activité de l’atelier : SAV TP et agricole toutes marques
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Gérer
l’équipe dans le respect de la politique générale définie par la Direction
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Planifier
l’activité des membres du personnel et les affecter aux différents postes
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Gérer
les interventions des techniciens et veiller à leurs bonnes réalisations
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Veiller
au respect des coûts de réparation
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Apporter
une assistance technique aux membres du personnel
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Assurer
le bon fonctionnement des outillages et des véhicules de sociétés
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Former
le personnel aux procédures techniques : évaluation des besoins en
formation du personnel, assurer le développement des compétences des
collaborateurs, assurer la fidélisation du personnel
-
Veiller
à la bonne application des process de sécurité et assurer l’hygiène et la
sécurité dans l’atelier
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Veiller
à maintenir l’atelier propre et rangé.
Au-delà de ces
missions, vous serez amenés à faire remonter les informations émanant de
l’atelier et à fluidifier le flux entre les différents services de
l’entreprise.
Vous devrez
notamment :
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Synthétiser
les demandes d'investissements en collaboration et communiquer auprès de la
direction,
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Communiquer
les demandes de congés des équipes techniques aux fonctions support tout en
vous assurant que cela est compatible avec l’activité / charge de l’atelier
-
Centraliser
l'ensemble des demandes de formation ou de transfert de compétences auprès des
directions générale et ressources humaines.
Votre rôle est central
dans l’organisation et vous devez communiquer avec l’ensemble des services. Une
expérience en management opérationnel est indispensable.
Issu(e) idéalement
d'une formation de type Bac, vous justifiez d'une expérience réussie de 5 ans
minimum sur un poste de Technicien dans un environnement en plein développement
et vous faites preuve d’organisation, de méthode et de rigueur dans votre
environnement professionnel.
Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement exigeant où la réactivité est essentielle.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel, de dynamisme, d'écoute et de disponibilité. Vous avez le sens du travail en équipe, êtes organisé(e), adaptable, autonome. Enfin, vous avez le sens du service et de réelles capacités de conviction et de mobilisation.
Votre bonne humeur et votre gout pour la satisfaction client seront des atouts nécessaires pour vous épanouir à ce poste.
Une connaissance du logiciel IRIUM serait un plus.