Bienvenue sur le site du GROUPE RULLIER
Groupe Rullier
  Suivez nous |   Nous localiser |  Nous contacter |  Recrutement

Accueil / Métiers Viticoles

Nos métiers Viticoles

Le groupe Rullier est très fortement dédié, dans son action, au monde de la viticulture. C’est son origine, son histoire, ce sont ses gènes. Il n’est, donc, pas surprenant que son intérêt pour les matériels viticoles ne se démente pas. Il accompagne, depuis plus de cinquante ans, ce mouvement d’équipement et de modernisation des machines et outils qui permettent au viticulteur, soucieux d’améliorer la qualité de ses produits, d’accomplir, dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité, les travaux qui ponctuent le cycle végétatif de la vigne : de la taille à la vendange. Ces machines et outils se déclinent en plusieurs familles, au sein desquelles le groupe Rullier a sélectionné , pour sa clientèle, les marques les plus innovantes, les constructeurs les plus pérennes et les matériels à la fiabilité la plus affirmée.

Actualités Viticoles

Catégorie : Viticole | Le 2018-09-21 | Par jacques MONTEIL

Lors de notre journée consacrée au couverts végétaux du 4 septembre, les visiteurs on pu assister à la démonstration d'un drone spécifique viticole qui assume plusieurs fonctions:
Le comptage précis de chaque parcelle.
La traçabilité au pied près de chaque pied mort.
Le contrôle des apports azotés et des intrants nutritifs nécessaires à la vigne.
Le contrôle des couverts végétaux.
La société Lesplene qui pilote le drone, restitue 72 heures après le vol les données après analyse.

Découvrez l'aticle de sud-ouest en cliquant ici

Actualités Viticoles

Catégorie : Viticole | Le 2017-11-17 | Par jacques MONTEIL

Le FENDT 200 Vario a été désigné tracteur spécialisé de l'année 2018

Avec le Fendt 200 Vario, le client aura le choix ente deux systèmes : système de guidage inter-rangs par ultrason, ou système de guidage par GPS basé sur la position. Avec le système de guidage inter-rangs, le tracteur équipé de plusieurs appareils combinés maintient toujours avec précision la distance définie par rapport aux plantes. Ce qui soulage le conducteur, qui peut alors se concentrer entièrement sur l'outil.

Pour les exploitations maraîchères, par exemple, le système de guidage par GPS présente bien des avantages. La technique ultra précise par satellites permet en effet de piloter le tracteur avec une précision de +/- 2 cm, même dans de mauvaises conditions de visibilité. Avec, entre autres avantages, une utilisation optimale de la machine et l'absence de chevauchements.

Le pré-équipement du système de guidage est une interface ouverte en cabine proposée par Fendt, qui intègre l'orbitrol de direction, le câblage, les capteurs d'angle de braquage et le système de sécurité. Elle se base sur la fonctionnalité TIM (Tractor Implement Management) ISOBUS, préconisée par l'Agricultural Industry Electronics Foundation (AEF).

Partenaire système privilégié actuel de Fendt, la société Reichhardt GmbH propose des systèmes de guidage aussi bien par ultrason que par GPS. Ces deux systèmes de guidage peuvent être montés sans difficulté a posteriori. Dès que le test de conformité ISOBUS de l'AEF sera disponible pour TIM, il sera possible de raccorder tous les systèmes de guidage qui remplissent ce critère.

Actualités Viticoles

Catégorie : Viticole | Le 2017-09-13 | Par jacques MONTEIL

Fendt e100 Vario, le premier tracteur 100% électrique !

Médaillé d'argent lors de l'agritechnica 2017, ce tracteur électrique est une première mondiale et a été développé pour servir dans un large éventail d'applications agricoles. En utilisant moteur électrique d'un modèle Vario de 50kW soit (68 chevaux). Le moteur à combustion, les systèmes d'échappement, d'air et de carburant sont remplacés par un bloc de batterie ainsi qu’un moteur électrique ultra-compact.

Actualités Viticoles

Catégorie : Viticole | Le 2017-01-12 | Par jacques MONTEIL

FENDT RETROUVE LA PREMIERE PLACE DU CLASSEMENT PAR MARQUE DES CONCESSIONNAIRES

Chaque année l'association européenne des concessionnaires d'équipement de machines agricoles publie un indice de satisfaction des concessionnaires européenne envers leurs constructeurs tractoriste.

Actualités Viticoles

Catégorie : Viticole | Le 2016-12-07 | Par jacques MONTEIL

Le 250000 ème tracteur équipé du Vario Fendt vient de sortir de l'usine de Marktoberdorf, le 27 novembre dernier.

Publié par joagri le 5 décembre 2016

Fendt a commencé à utiliser la transmission Vario il y a 20 ans, lorsque le constructeur a commencé la production du Fendt 926 Vario en 1996

Avec le Fendt 926 Vario, Fendt a lancé le premier tracteur au monde avec une transmission continue. Cette innovation a révolutionné la technologie agricole et a clairement établit de nouvelles normes dans la fabrication des boîtes de vitesse.

Le Vario Fendt, en raison de l'entraînement variable en continu, permet au conducteur de se concentrer sur ce qui est vraiment important, le travail des outils accrochés au tracteur.

Depuis 2009, toutes les séries Fendt, du tracteur à voie étroite passant par le nouveau 1050, les tracteurs Fendt disposent de la transmission Vario.

"Nous offrons maintenant une solution Vario pour chaque type de puissance de 50 à 500 chevaux. Quelle que soit soit son besoin en puissance, le client peut toujours effectuer son travail à la bonne vitesse" d'après le PDG d'AGCO/Fendt Peter-Josef Paffen.

Dans l'histoire de la production des transmissions Vario, Fendt a misé exclusivement sur son expertise interne pour produire sa transmission. L'usine reçoit des tonnes d'acier qu'elle transforme en engrenages, arbres... Que ce soit le fabrication des pièces ou l'assemblage, tout se passe sous un même toit. Un trésor bien gardé...

Environ 100 transmissions sont produites chaque jour, ce qui présente que toutes les six minutes un entraînement complet sort de la ligne de production.

Copyright GroupeRullier.fr 2016. All rights reserved. Any reproduction, partial or total, is strictly forbidden.