Chef d'atelier Agricole
Le
Groupe Rullier emploi près de 200 collaborateurs répartis sur 17 sites,
implantés dans le Bordelais, les Charentes, la Dordogne, le Cognaçais, en
Languedoc-Roussillon et en Provence.
Les sociétés du groupe distribuent de grandes marques leaders de matériels
agricoles et viticoles, de matériels de chai et de conditionnement, de
matériels TP et espaces verts.
La société Rullier Sud Provence implantée à Brignoles et Les Arcs s/Argens (83), distribue notamment des équipements pour l'agriculture dont les marques sont Same, Deutz-Fahr, Lamborghini, Grégoire, Vitibot et recherche aujourd'hui son futur Chef d'Atelier agricole basé à Brignoles (83).
Le
Chef d'atelier fait respecter l'ensemble des procédures qui régissent le
service technique, les relations avec les autres services et les fournisseurs.
Il gère et planifie les demandes clients, il assure et participe à la bonne
réalisation des interventions ainsi que la qualité des travaux. Il est
d’ailleurs un référent technique pour ses équipes.
Il organise des points réguliers avec l'administratif atelier dont il est le responsable hiérarchique et gère directement l’ensemble des litiges.
Placé
sous la responsabilité hiérarchique du Directeur opérationnel, vous devrez
effectuer les tâches suivantes :
-
Gérer et développer les contrats de maintenance en relation avec
la politique pièce des fournisseurs et des objectifs du service,
-
Définir les objectifs pour le service et chaque membre de l’équipe
en accord avec la direction,
-
Veiller à l’application de
la politique tarifaire concernant la Vente d'heures / déplacements /
refacturation des transports et des frais annexes,
-
S’assurer de la bonne préparation des matériels neufs et occasions
dans le respect des budgets alloués et organiser les démonstrations et mises en
service,
-
Etre garant du respect des budgets et devis de préparation et de
réparation des matériels, vous faites d’ailleurs le point mensuellement avec
vos équipes,
-
S’assurer que toute intervention est planifiée après contrôle de la
solvabilité du client,
-
Contrôler et organiser les horaires de travail, valider les heures
supplémentaires en accord avec le Directeur Opérationnel,
-
Planifier l'activité et l'affectation aux différents OR,
-
Evaluer les besoins en formation du personnel, assurer le
développement des compétences et la fidélisation du personnel.
Au-delà de ces missions, vous serez amenés à faire remonter les informations émanant des différents services, votre rôle est central dans l'organisation et vous devez communiquer avec l'ensemble des services. Une expérience en management est indispensable.
Issu(e) a minima d'une formation de type Bac +2, vous justifiez d'une
expérience réussie de 5 ans minimum dans un environnement en plein
développement.
Vous
faites preuve d'organisation, de méthode, de rigueur, d’écoute et de
disponibilités.
Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement exigeant où la
réactivité est essentielle.
Votre bonne humeur et votre gout pour la satisfaction client
seront des atouts nécessaires pour vous épanouir à ce poste.