Directeur Opérationnel

Directeur Opérationnel

Salaire : Entre 50K€ et 60K€ à l'année Type d'offre : Direction Opérationnel Référence : 1223RLRDOBERNIS Département : Gard 30 Ville : Bernis


Le Groupe Rullier est concessionnaire de matériels Agricoles, Viticoles, Vinicoles et Espaces Verts. Il emploie à ce jour près de 200 salariés dans 17 succursales. Les principales marques commercialisées par le Groupe Rullier sont: FENDT, BUCHER VASLIN,…


Garant du bon fonctionnement des sites, en conformité avec les objectifs et les procédures du groupe Rullier, vous avez la responsabilité du management des équipes et de leur sécurité. Vous reportez hiérarchiquement au Directeur de la Filiale.

 

1 – Vous pilotez le fonctionnement et les performances des sites cités plus haut  dans les trois domaines des opérations commerciales, des pièces détachées (magasin) et du service technique :

-        veillant à la bonne commercialisation des matériels agricoles, viti, vinicoles, des offres de service et de la vente des pièces détachées.

-        impulsant les actions d’amélioration des performances rendues nécessaires,

-        identifiant les risques encourus et proposant des actions correctrices,

-        planifiant les tâches et organisant les missions, en assurant la permanence du service pour tous les centres de profit,

-        facilitant l’intégration et la formation du personnel nouvellement recruté.

 

2- Vous développez l’activité et la performance de l’entreprise dans le respect des objectifs de CA, de marge, de niveaux de stocks et de charges d’exploitation :

-        initiant les actions commerciales concourant à l’atteinte des objectifs définis par la Direction de la Filiale,

-        établissant et entretenant une saine relation commerciale avec les clients,

-        menant les actions de recouvrement rendues nécessaires, avec discernement mais énergie,

-        soumettant les demandes d’autorisation de dépenses au Directeur de la Filiale,

-        proposant des projets d’amélioration des sites d’exploitation et en définissant les budgets nécessaires.

 

3- Vous gérez la relation avec la clientèle de la zone d’activités :

-        conseillant et apportant des solutions techniques fiables aux clients.

-        gardant un contact étroit avec les clients importants et les leaders d’opinion.

-        animant et impulsant énergiquement la force commerciale que vous dirigez.

-        suivant les mesures de la satisfaction de la clientèle (ISC).

-        obligeant vos collaborateurs commerciaux au parfait usage et mise à jour de la base de données (CRM) du Groupe Rullier.

 

4- Vous veillez au bon fonctionnement des installations et à la sécurité :

-        donnant les ordres clairs pour conserver sur toutes les bases une parfaite présentation.

-        appliquant et faisant appliquer les règlementations en matière de sécurité, de  transport, de respect environnemental et de droit du travail.

-        exigeant la correcte utilisation et maintenance des installations et équipements.

-        contrôlant la mise en application des procédures et règles d’hygiène, de sécurité et de qualité.

-        vous impliquant dans la mise à jour du plan de prévention des risques.

 

5- Vous assurez un rapport régulier de vos activités à votre hiérarchie.

 

Au-delà de ces missions, il incombe au DO d’établir des relations de confiance avec l’ensemble des collaborateurs. Le DO mobilise et met en œuvre, accompagné et soutenu par la fonction RH, les dispositifs suivants :

·        Intégration des collaborateurs : accueil, parcours d’intégration, tutorat

·        Formations, gestion des compétences, gestion des carrières                                                  (GPEC : Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences)

·        Entretiens professionnels : focus sur les parcours professionnels individuels

·        Entretiens annuels d’évaluation : focus sur les performances individuelles des collaborateurs.

 

Au-delà de ces missions, vous serez amenés à faire remonter les informations émanant des différents services et à fluidifier le flux entre eux.

Votre rôle est central dans l’organisation et vous devez communiquer avec l’ensemble des services. Une expérience en management est indispensable.

Issu(e)a minima d'une formation de type Bac +2, vous justifiez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans un environnement en plein développement et vous faites preuve d’organisation, de méthode et de rigueur dans votre environnement professionnel.

Vous avez l'habitude de travailler dans un environnement exigeant où la réactivité est essentielle.

Vous faites preuve d'un excellent relationnel, de dynamisme, d'écoute et de disponibilité. Vous avez le sens du travail en équipe, êtes organisé(e), adaptable, autonome. Enfin, vous avez le sens du service et de réelles capacités de conviction et de mobilisation.

Votre bonne humeur et votre gout pour la satisfaction client seront des atouts nécessaires pour vous épanouir à ce poste.